Vous êtes ici

Avec le Plan Culture Ecole, des idées de sortie pour le jeune public

Avec le Plan Culture École, le Métropole présente 35 actions culturelles à destination des jeunes scolaires organisées dans les équipements culturels métropolitains.

Présenté officiellement le 21 septembre à la Parenthèse de Ballan-Miré, ce nouveau dispositif a pour objectif de « proposer aux jeunes publics du territoire métropolitain des pratiques artistiques et culturelles de proximité, variées et de qualité, le plus souvent méconnues, en s’appuyant sur des actions artistiques, actuellement existantes ou en cours de création », explique Cédric de Oliveira, Vice-Président délégué aux équipements culturels.

Ces actions permettront de donner aux jeunes publics un accès aux huit équipements culturels métropolitains dont chacun est dédié à une pratique artistique identifiée et reconnue : musique, théâtre, arts plastiques, etc. Visites des lieux, ateliers, spectacles, rencontres et échanges sont notamment proposés.

Réalisé en étroite collaboration avec les communes et notamment avec les adjoints en charge de l’éducation et de la culture, le Plan Culture École est une belle manière de faire découvrir l’éventail des possibilités culturelles sur notre territoire et ainsi inciter les plus jeunes à s’ouvrir au monde.

Le document, regroupant l’intégralité des actions proposées, est à télécharger sur notre kiosque.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre