Les dernières annonces en matière de circulation sur le territoire ont impacté l’activité des piscines de Tours Métropole. Point de situation.
Suite à la généralisation du couvre-feu à l’ensemble du territoire national, la Métropole a décidé de fermer les Thermes de Luynes. Ce bassin classé ERP de plein-air avait pu ouvrir au public le 4 janvier dernier. Désormais, les limitations de circulation après 18h ne permettent plus d’ouvrir les créneaux du soir, les plus fréquentés. Par ailleurs, l’accès au bassin n’est plus autorisé aux clubs. La faible fréquentation de l’équipement ne permet donc plus son maintien en activité.
Le Carré d’O à La Riche, ne pouvant plus accueillir ni cours, ni scolaires, a fermé totalement ses portes pour une durée minimale de 15 jours.
Par ailleurs, le Centre aquatique du Lac à Tours, dont la réouverture était annoncée pour le 20 janvier, reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
La piscine du Mortier à Tours et la piscine municipale de Chambray-lès-Tours restent ouvertes uniquement pour les Activités Physiques Adaptées (APA), sur présentation d'un justificatif médical.
Sport de haut niveau Les équipements restent ouverts pour les sportifs de haut niveau : le gymnase métropolitain La Fontaines Blanche à Chambray-lès-Tours reste ouvert à l’équipe féminine pro de handball uniquement. |