Vous êtes ici

LoValTech, lauréat du prix Tours Métropole Val de Loire au Top des Entreprises 2022

À la pointe de l’innovation mondiale avec le développement d’un vaccin protéique à administration nasale anti-Covid-19, capable d’arrêter la transmission du virus – quel que soit le variant – et de bloquer la contagiosité tout en nécessitant une logistique simple, LoValTech a obtenu le prix spécial Tours Métropole Val de Loire lors de l’édition 2022 du Top des Entreprises, le lundi 12 décembre.

Installée à MAME depuis janvier 2022, LoValTech a été créée par Isabelle Dimier- Poisson, directrice de l’équipe de recherche BioMAP*, porteuse du projet, et directrice générale, et Patrick Barillot, président de la start-up et ex-directeur du développement chez Recipharm. Elle a pour objectif de poursuivre le développement du vaccin français, issu de la recherche menée par l’université de Tours et l’INRAe et de le porter jusqu’à sa mise sur le marché. (* BioMAP est une équipe de recherche de l’UMR Infectiologie et Santé Publique 1282 INRAe – Université de Tours).

Le trophée a été remis par Thibault Coulon, Vice-Président, délégué au développement économique, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, au commerce et à l’artisanat et à la formation professionnelle.

Crédit photo : Happy-Pixel

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre