Vous êtes ici

Nuisances sonores : la Métropole se dote d'un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

Compétente en matière de lutte contre les nuisances sonores qui concernent les infrastructures de transports (bruit routier, ferroviaire, aérien) et celles liées à l’industrie, Tours Métropole Val de Loire s’est dotée d’un Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE).

Ce document est la feuille de route stratégique et opérationnelle d’ici 2027 : pose de murs anti-bruit aux abords des grands axes de circulation, installation de radars sonores ou travaux de réfection des enrobés... Des actions concrètes sont proposées pour apaiser les nuisances sonores et préserver la qualité de vie de tous.

Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement met en avant les actions réalisées les 10 dernières années et prévues pour les 5 ans à venir (2022 - 2027) afin de diminuer et prévenir l'exposition de la population sur les secteurs à enjeux.

>> Plus d’informations sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre