Vous êtes ici

Opération d'entretien de la végétation sur les bords du Cher à partir du 25 juillet

Dans le cadre du Plan de traitement de la végétation sur les digues, Tours Métropole Val de Loire engage des actions de débroussaillage avec retraits des repousses ligneuses. Elles ont lieu sur la digue en rive gauche du Cher, entre le pont de l'A10 et le pont du Sanitas.

Les travaux se dérouleront à partir du lundi 25 juillet 2022 et pour une durée prévisionnelle de 3 semaines. Puis à partir du lundi 5 septembre 2022 et pour une durée prévisionnelle de 2 semaines, susceptible d’être repoussée en fonction de la pousse de la végétation.

Qu’est-ce qu’un plan de traitement et d’entretien de la végétation ?

C’est un programme pluriannuel de gestion de la végétation située sur les digues. Les objectifs du plan sont d’entretenir et permettre la surveillance des digues pour qu’elles assurent leur fonction de protection contre les inondations dans des conditions durables et de sécurité maximale en prenant en compte les aspects écologiques et environnementaux.
Dans sa traversée tourangelle, le lit du Cher est endigué en rives droite et gauche. L’objectif de cette intervention est de diminuer les risques liés à la présence de végétaux ligneux et d’y privilégier le développement de végétaux herbacés.

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre