Vous êtes ici

Agenda

le

Visite guidée de Tours "visite générale"

Visites de villes Tours

La ville de Tours est fondée au Ier siècle sur la rive gauche de la Loire. Au Moyen Age, deux secteurs distincts se développent : la Cité autour de la butte insubmersible du quartier de la cathédrale et le secteur de Châteauneuf également connu sous le nom de Vieux Tours.
du au

Tours sur plage

Animation nature Tours

La Plage demeurera une bulle de nature, sans musique ambiante ni programmation musicale, et sans wifi. Dans un respect de ce décor naturel des bords de Loire, nous y ajouterons notre touche d’animations centrées sur la nature, l’écologie, le bricolage de matériaux naturels.
du au

Tours sur Loire

Littérature Tours

La guinguette prend de la hauteur pour ses quartiers d’été ! La guinguette se regroupera sur le premier plateau et s’étendra en direction de la bibliothèque avec, au pied de la « dame au chapeau vert », une annexe du bar avec une ambiance plus contemplative et l’accueil de l’espace barbecue.
le

L’ÉCO-GUERRIER

Littérature Tours

Ce guide au parti pris graphique fort part du constat que nous ne pouvons rien espérer des multinationales ou des politiques. De Catherine Levesque. Sous la direction de Marc Giraud. Illustrations de Robbert. Éditions Delachaux et Niestlé (19,90 €).
le

[avantage abonné(e)s CCC OD LEPASS]

Expositions Tours

Nous proposons régulièrement des événements réservés à nos abonnés CCC OD LEPASS pour découvrir autrement le centre d'art, ou nos lieux partenaires. Profitez d'une visite commentée de l'exposition "la forêt de notre-dame" au musée du Compagnonnage !
le

ARATAN N’AKALLE

Musique Tours

Les 6 membres d’Aratan N’Akalle (qui signifie « Les enfants du pays » en langue tamasheq) se rencontrent dans un camp de réfugiés au Burkina-Faso, et se retrouvent dans la musique, seul refuge et seule occupation.

Pages

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre