Vous êtes ici

visite commentée · les expositions du moment

Samedi 14 novembre 2026
Dans le cadre du programme de la région Centre-Val de Loire Calder au cœur de la France – festival AR(t]CHIPEL, un·e médiateur·ice vous fait découvrir en 1 heure les expositions organisées au CCC OD.
Centre de Création Contemporaine Olivier Debré
1 parvis Jean Germain
37000 TOURS

Ouvert 17:30
Fermé 16:30

Pour la 4ème édition, la région Centre-Val de Loire organise cet automne le festival AR(t]CHIPEL qui propose plusieurs expositions d’art contemporain pour découvrir les artistes de la région. Cette année le parcours de la manifestation met à l’honneur Alexander Calder, artiste états-uniens qui s’est installé en France il y a 100 ans et qui a vécu et travaillé en Centre Val-de Loire. En écho aux mobiles et stabiles monumentaux d’Alexander Calder exposés dans la nef par le Centre Pompidou et la région, le CCC OD présente l’exposition « L’idée des corps célestes ». Le centre d'art accueille également une exposition organisée par le festival AR(t]CHIPEL dans les galeries transparentes du bâtiment, dédiée à l’artiste Centrevalloise Ghislaine Vappereau.

Horaires
Jours Matin Après-midi
Samedi de 16:30 à 17:30 -
Tarifs
Catégorie Tarif
Adulte plein tarif 10,50 €
Tarif réduit 7,50 €
Gratuit / (Abonné·e·s CCC OD LEPASS)
Pour nous joindre
Téléphone : 02 47 66 50 00

Cliquez ici pour réserver en ligne

Site internet : https://cccod.fr/

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre