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CHARGE DE PRODUCTION « FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE EN VAL DE LOIRE »

Référence : 
Poste N°8152
Service : 
DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux

Poste N°8152

 

TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

(22 communes)

 

recrute

 

CHARGE DE PRODUCTION « FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE EN VAL DE LOIRE »

 

DIRECTION GENERALE DES SERVICES

MISSION EQUIPEMENTS CULTURELS

 

Classification RIFSEEP –B3

Cadre d'Emploi des Rédacteurs Territoriaux

 

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Poste à temps complet

 

CONTEXTE DU POSTE

 

  • Dans le cadre de la compétence équipements culturels, Tours Métropole Val de Loire est en charge de l’organisation du Festival international du cirque en Val de loire.
  • Trois éditions du Festival ont déjà été organisées en 2017, 2018 et 2019.
  • Le budget globale est de l’ordre de 300000 euros

 

LIAISONS FONCTIONNELLES

 

Internes :

  • Mission Culture Sport
  • Services de Tours Métropole
  • Vice-président en charge des Equipements culturels et de la communication

 

Externes :

  • Partenaires institutionnels (Préfecture, Département d’Indre-et-Loire, Conseil Régional Centre Val de Loire, Direction Départementale Jeunesse et sports…)
  • Elus et techniciens des communes membres
  • Associations œuvrant dans le champ de la culture et du sport
  • Gestionnaires des équipements culturels, sportifs …
  • Prestataires
Description du poste : 

ACTIVITES DU POSTE

 

  1. A titre principal, assurer l’appui technique de la mission Equipements culturels pour l’organisation du Festival

 

 

En amont du festival :

  • Participer à l’élaboration de la consultation publique pour désigner le prestataire artistique (lot 1) et le prestataire technique (lot2) en charge de l’organisation du festival 2023
  • Analyser les offres des candidats et rédiger le rapport d’analyse des offres
  • Assurer l’exécution des marchés publics
  • Participer à la définition et la mise en œuvre d’action de communication et de promotion (en concertation avec la direction de la communication)
  • Elaborer les diaporamas relatifs au festival pour les instances métropolitaines (commission…)
  • Apporter une expertise technique lors de l’élaboration des conventions avec les partenaires privés (Lion’s club, Magie à l’hôpital, Cultures du coeur, Habitat et humanisme, Mc Donald’s…)
  • Valoriser les partenariats des événements
  • Etre l’interlocuteur des communes membres, participant au festival

 

Pendant le festival :

  • Etre la personne « ressource » du festival pour les services métropolitains (moyens généraux, communication, finances, techniques…) et les services des communes partenaires
  • Etre l’interlocuteur des prestataires désignés par marchés publics
  • Etre référent des partenaires institutionnels du festival
  • Assurer l’exploitation de l’évènement selon les modalités qui seront définies pour 2023

 

Après le festival :

  • Elaborer le bilan 2023 du festival du cirque.
  • Clôturer le marché (lot1/lot2)

 

 

  1. A titre secondaire, être en appui, dans le cadre de la mission équipements culturels, pour suivre le fonctionnement de ces équipements métropolitains

 

Tout au long de l’année :

  • Suivre le fonctionnement des équipements culturels métropolitains, y compris par des visites sur site.
  • Participer à des réflexions préalables à la mise en œuvre de projets
  • Etre en charge d’opérations ponctuelles initiées par la métropole
  • Participer aux actions culturelles métropolitaines

 

 

Profil recherché : 

COMPETENCES REQUISES

  • Connaissances dans le domaine de la culture et des arts circassiens
  • Connaissances comptables et juridiques
  • Autonomie, capacité d’organisation et rigueur
  • Esprit d’initiatives, créativité
  • Capacité et volonté à travailler en équipe
  • Aisance et compétence dans la gestion de bénévoles
  • Expérience en logistique et production d’évènements culturels
  • Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook, Power point, Oxyad, SIG, logiciel de comptabilité CIRIL, de cartographie…)
  • Maîtrise des outils de visio conférence (Webex, Teams, Zoom…)
  • Adaptation aux outils informatiques des partenaires

 

 

 

 

Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame PETITFRERE, Directrice de projets mission équipements culturels et sportifs au 02.47.80.11.61 ou à i.petitfrere@tours-metropole.fr .

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et/ou si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’entretien professionnel) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines mutualisée - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr  jusqu’au 15 juillet 2022.

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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