POSTE N° :1005 + 873
Tours Métropole Val de Loire
(22 communes)
Recrute
DEUX GESTIONNAIRES CARRIERE ET PAIE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
LIEU D’EXERCICE DU POSTE : Tours- Quartier des Deux Lions
Classification RIFSEEP –B2
Cadre d'Emploi des Rédacteurs Territoriaux
Postes ouverts aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Postes à temps complet
Définition du poste
Au sein d’une direction mutualisée entre la ville centre et la métropole, vous exploitez et analysez des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Vous traitez les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Vous assurez les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
MISSIONS
- Gestion administrative de la carrière et de la paie
- Suivi et contrôle des éléments de paie
- Accueil, renseignement et conseil des agents
- Suivi de la gestion des postes
- Suivi et application des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
- Gestion administrative du temps de travail
- Veille juridique ponctuelle
COMPETENCES
- Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.). Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
- Appliquer les dispositions statutaires.
- Suivre les mouvements de personnel.
- Accueillir et renseigner les agents.
- Respecter les règles relatives à l'accès aux documents administratifs.
- Respecter les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.
- Elaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade. Préparer les dossiers pour les instances paritaires.
- Suivre les indicateurs de gestion (absentéisme...) Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement.
- Suivre l'organisation du temps de travail au sein des directions.
- Suivre la réglementation et les évolutions jurisprudentielles relatives à la carrière et à la paie. Diffuser les informations nouvelles auprès des élus, de l'encadrement et des agents.
- Utiliser les logiciels dédiés à la gestion du personnel
CONDITIONS D'EXERCICE
- Modalité de temps de travail : 36 heures sur 4.5 jours ou 39 heures sur 5 jours
- Service mutualisé
- Travail en bureau
Les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 4 juillet après-midi à partir de 14 heures.
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :
- Madame Lavie-Bregeon, Chef du service gestion du personnel Ville au 02.47.21.65.68 ou à m.lavie-bregeon@tours-metropole.fr
- Madame Mougenel, Chef du service gestion du personnel Métropole au 02.47.21.69.86 ou à f.mougenel@tours-metropole.fr
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie de votre dernier arrêté de nomination et de vos trois dernières fiches d’évaluation) à Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Mairie de TOURS – Direction des Ressources Humaines – 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS Cedex 9 ou par courrier électronique eu.guenard@tours-metropole.fr avant le 30 juin 2022.