Vous êtes ici

UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

Référence : 
Poste N°1445
Service : 
DIRECTION TERRITOIRES ET PROXIMITE
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d'Emploi des Adjoins Administratifs Territoriaux

Poste N°1445

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

 

Recrute

 

UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

 

A LA DIRECTION TERRITOIRES ET PROXIMITE

SECTEUR BALLAN-MIRE

Lieu d’exercice du poste : Ballan-Miré

 

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux

Classification RIFSEEP – C3

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Poste à temps complet

 

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Description du poste : 

Définition du poste

Consiste à organiser et coordonner les informations internes et externes ainsi que prendre en charge le suivi administratif et financier des dossiers pour le Service Tours Métropole Val de Loire-  antenne Ballan-Miré

 

MISSIONS PRINCIPALES

  • Accueil physique et téléphonique des administrés et suivi des doléances
  • Gestion et suivi administratif au quotidien pour le bon fonctionnement du service:
  • Traitement des courriers, enregistrement des bons de commande et factures (CIRIL)
  • Gestion et suivi des congés, de la formation et de la RH (DIAPAZON)…
  • Application des règles administratives et comptables et suivi des budgets (CIRIL)
  • Elaboration d’arrêté de voirie et de permission de voirie (NUMACTE)
  • Rédaction des certificats d’alignement et de numérotage
  • Gestion des Constats assurances (ESABORA)
  • Gestion des fournitures administratives (TMVL)
  • Enregistrement du courrier TMVL

 

MISSIONS SECONDAIRES

  • Appui dans la gestion RH et compta auprès de la maîtrise du service régie TMVL
Profil recherché : 

COMPETENCES

  • Maitriser les outils informatiques
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Prendre l'initiative d'une intervention en cas d'urgence
  • Savoir traiter et faire circuler l’information (montante et descendante) entre les différents services et les tiers
  • Connaitre les missions des différents services des 2 collectivités (TMVL & B-M) afin d’orienter le public ou les entreprises.
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française
  • Avoir les bases comptables nécessaires au suivi des BC, factures……
  • Avoir bon niveau de culture générale,
  • Avoir de l’organisation, de la discrétion, de l’adaptabilité, des qualités relationnelles

 

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Modalité de temps de travail : 39h00 heures par semaine : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 8h30/12h30 et 13h30/17h15 et le mardi 8h30/12h30 et 13h30/17h30
  • Travail sur site (contact avec collègues autres collectivités et avec entreprises)

 

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Monsieur BOIZIAU, Responsable infrastructures du territoire de Ballan-Miré au 02.47.80.10.00 ou à co.boiziau@tours-metropole.fr

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 10 juin 2022.

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 dmg gz jar rar sit tar zip.
Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 dmg gz jar rar sit tar zip.
CAPTCHA
Pour éviter les utilisations abusives, merci de répondre à cette question.
16 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre