La Métropole Tours Val de Loire
(22 communes)
Recrute
UN PILOTE DU PROGRAMME DE GESTION DOCUMENTAIRE ET DEMATERIALISATION (H/F)
A LA DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION
Lieu : TOURS
Classification RIFSEEP –A4
Cadre d'Emploi des Ingénieurs Territoriaux
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à temps complet
CONTEXTE
La Direction des Systèmes d'Information de Tours Métropole Val de Loire est un service commun de 50 agents qui intervient à la fois pour Tours Métropole Val de Loire et la Ville de Tours. Elle prend en charge, pour ces deux collectivités, la mise en œuvre et le maintien en condition opérationnelle de 180 applications métiers acquises ou développées en interne, l’administration de 340 serveurs physiques ou virtuels, la gestion d’un parc de 3400 postes de travail et les interconnexions réseau (fibre optique, liaisons radio, actifs). Dans un contexte de transformation numérique où les enjeux sont nombreux (dématérialisation, sécurité, évolutions règlementaires, …) la Direction des Systèmes d'Information de Tours Métropole Val de Loire accompagne les directions métiers en leur proposant les méthodes et les solutions numériques innovantes pour mener à bien leurs missions.
MISSIONS
Rattaché.e au responsable du pôle fonctionnel, vous serez en charge d’un programme de modernisation de l’action publique et à ce titre vous serez chargé.e :
- De définir et piloter globalement le programme « gestion documentaire et dématérialisation » des deux collectivités, d’en piloter les instances, de gérer le portefeuille de projets associé et de veiller à la bonne articulation des différents sujets entre eux.
- De conduire notamment les projets liés à la dématérialisation, à la gestion électronique de document et au travail collaboratif en coordonnant les différentes parties prenantes
- D’assurer au sein de la DSI et des directions métiers une expertise sur ces sujets
- De piloter les appels d’offres et les relations fournisseurs et prestataires dans ces domaines
- D’assurer une veille permanente sur les technologies et les solutions émergentes du marché
PROFIL RECHERCHE
- BAC+5 avec une expérience significative sur des fonctions similaires
- Compétences fonctionnelles attendues :
- Capacité à coopérer avec différents acteurs pour mettre en œuvre un dispositif, une solution ou un projet,
- Capacité d’analyse, organisation et méthodologie
- Capacité à définir, à suivre les objectifs, à les prioriser et à rendre compte.
- Qualités souhaitées :
- Sens du service public
- Confidentialité, rigueur, capacité d’analyse, autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Aisance relationnelle ajoutée à un sens de l’écoute et de la pédagogie,
- Capacité à intégrer de nouvelles technologies,
Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame CHATAIN, Directrice du Service au 02.47.21.64.86 ou v.chatain@tours-metropole.fr ou Monsieur MORCET, Directeur du Pôle Fonctionnel au 02.47.21.67.37 ou e.morcet@tours-metropole.fr
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser indiquant le numéro du poste 1067 à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à drh.recrutement@tours-metropole.fr jusqu’au 13 février 2023.