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UN RESPONSABLE DE LA REGLEMENTATION DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

Référence : 
POSTE N° :1387
Service : 
DIRECTION TERRITOIRES ET PROXIMITE
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d'Emploi des Techniciens Territoriaux

POSTE N° :1387

Tours Métropole Val de Loire (22 communes)

Recrute

 

UN RESPONSABLE DE LA REGLEMENTATION DU DOMAINE PUBLIC (H/F)

 

A LA DIRECTION TERRITOIRES ET PROXIMITE

SERVICE CIRCULATION

 

Lieu d’exercice du poste : Tours

 

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux

Classification RIFSEEP B1

 

Poste à temps complet

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Description du poste : 

du service circulation – stationnement, vous serez responsable d’une unité en charge de la réglementation du domaine public en terme de circulation et de conservation du domaine public.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Encadrement d’une unité de 6 agents chargés du suivi et de la rédaction des documents.
  • Participer à la préparation de chantiers de travaux publics ou privés : réunions – étude d’impact sur la circulation - étude plan de déviations - coordination avec les transports en commun - rédaction des arrêtés.
  • Participer à la préparation et à l'organisation des manifestations festives : réunions - études de faisabilité - impacts - plans de déviations - plans d'interdictions de stationner et circuler - coordination avec Fil Bleu - coordination des équipes de pose de matériels sur grandes manifestations - rédaction des arrêtés.
  • Coordonner les différentes occupations du domaine public pour diminuer les impacts sur les usagers, les transports en commun et permettre le bon déroulement des manifestations festives.
  • Amender et valider les actes préparés par l’unité
  • Maintenir à niveau le contenu des arrêtés permanents généraux et de rues en fonction des évolutions de circulation et de stationnement.
  • En lien avec la Direction des Affaires Culturelles, formaliser les nominations de voies
  • Progressivement, reprise des missions liées au suivi des enseignes et de la publicité : encadrement de 3 agents au sein de l’unité chargés, pour une part de leur temps de travail, du suivi des enseignes commerciales (instruction des demandes d’installation, délivrances des autorisations, établissement des titres de recettes annuels liés aux droits de voirie et à la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure – TLPE) et de la publicité sur domaine privé (installation de panneaux, facturation de la TLPE), en application du Règlement Local de Publicité

 

MISSIONS SECONDAIRES

  • Animer et diriger des agents de la régie circulation pour les manifestations importantes.
  • Répondre aux différentes interrogations sur l’usage des voies de la ville (tonnage, transports exceptionnels, etc)
  • Participation active aux réflexions de la direction
  • Veille réglementaire
  • Participer aux réflexions des projets d’aménagements de la direction
  • Permissions de voirie temporaires ou permanentes
  • Rédaction de divers autres documents de réglementation : arrêtés d’alignements de voirie, permissions de voirie, certificats de numérotation.
Profil recherché : 

SAVOIR-FAIRE

  • Expérience de l'encadrement
  • Gestion des priorités
  • Connaissance du Code de la Route
  • Connaissance des règles d’occupation du domaine public
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et Outlook

 

SAVOIR-ÊTRE

  • Esprit d’équipe
  • Qualités relationnelles et d’échange
  • Patience, qualités d’écoute
  • Sens des responsabilités
  • Etre force de proposition
  • Réactivité, capacité d'anticipation.
  • Organisation, autonomie et rigueur dans le travail
  • Anticiper et alerter

 

DIVERS:

  • Permis B exigé (pour le Code de la Route et les savoirs de la conduite)

 

REGIME DE TRAVAIL

  • 39 h/semaine sur 5 jours avec 20 ARTT/an

 

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter le service circulation Mme Marie-Laure CHICOISNE, Responsable du service au 02.47.21.68.19 ou à ml.chicoisne@tours-metropole.fr

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 21 mai 2022.

 

 

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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