Vous êtes ici

Giratoire Saint-Sauveur - Tours

Travaux de sécurisation des passages piétons et deux-roues pour le Giratoire Saint-Sauveur à Tours

Depuis le 18 juillet et jusqu’au mois d’octobre, Tours Métropole Val de Loire, avec la Ville de Tours, mène des travaux d’aménagements du giratoire Saint-Sauveur. Carrefour très fréquenté, il constitue une porte stratégique d’entrée du territoire métropolitain et à un large secteur économique. Son positionnement à proximité d’un franchissement du Cher en fait un axe principal de traversée automobile avec 50 000 véhicules/jours, dont de nombreux transports en commun, et deux-roues avec 1 200 vélos/jours.

La refonte du giratoire Saint-Sauveur a pour objectif de diminuer la vitesse des véhicules motorisées et ainsi d’améliorer la sécurité des passages piétons et cyclistes. L’amélioration des éclairages pour mieux signaler les passages piétons, des aménagements paysagers du giratoire et, pour plus de visibilité et de cohérence avec le reste des aménagements réalisés sur le territoire et la pose d’un enrobé clair pour mieux signaler les voies dédiées aux mobilités douces sont notamment prévus.

Afin de minimiser l’impact sur le trafic routier, une grande partie des travaux a été réalisée sur la période estivale.

Phase 1 - Du 18 au 22 juillet

Phase terminée

Phase 2 - Du 25 juillet au 26 août

Phase terminée

Phase 3 – Du 26 août au 26 septembre

Conditions de circulation

Depuis le 26 août, le giratoire Saint-Sauveur est rouvert à la circulation.
La circulation automobile est ainsi de nouveau possible avec la libération des bretelles d’accès au giratoire.
Durant cette phase, les travaux de voirie vont se concentrer sur la rue Delahaye. Ainsi, la voie qui permet l’accès de la rue Auguste Chevalier au Boulevard Louis XI, sans passer par l’anneau du giratoire est fermée à la circulation.

La circulation pour les piétons et cyclistes est également ouverte et accessible.
Les traversées accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont maintenues via des aménagements provisoires. Ces traversées seront finalisées lors des travaux prévus mi-octobre.

La ligne 5 de bus Fil Bleu reprend son itinéraire normal avec la desserte des arrêts suivants : Giraudeau, Général Renault, Strasbourg, Erables, Chevalier, Saint Sauveur et Churchill.
Retrouvez les informations voyageurs sur filbleu.fr

Phase 4 - Du 26 septembre au 14 octobre

Conditions de circulation

La circulation automobile sera autorisée, mais pourra être impactée par des travaux réalisés par tronçons autour du giratoire.
L’accès piétons et deux-roues sera maintenu et adapté.

Phase 5 – Octobre

Conditions de circulation

Des travaux d’enrobés et de signalisation seront réalisés durant 4 nuits.
Les bretelles d’accès au giratoire seront fermées.
Des déviations pour les véhicules légers et poids lourds seront indiquées et mises en place.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre