Vous êtes ici

Joué-lès-Tours : concertation préalable du 3 octobre au 2 décembre 2022

joue-les-tours_0.jpg

Le PLU de Joué-lès-Tours a été approuvé par délibération métropolitaine du 1er avril 2019. Le dossier est consultable sur le site internet communal et sur le géoportail de l'urbanisme.

 

Une procédure de déclaration de projet de l'ex site Michelin valant mise en compatibilité du PLU ainsi que les modalités de concertation préalable ont été prescrites par délibération métropolitaine du 23 mai 2022.

Les objectifs du projet d'aménagement de l'ex site Michelin sont de :

- renaturer une friche industrielle pour développer un territoire paysager écologique en continuité avec la ville et assurer de nouvelles connexions ;

- développer un quartier, mixte dans ses usages et fonctions, véritable lieu de vie où de nombreux espaces de respirations sont offerts aux usagers ;

- atteindre un objectif de 5 000 emplois dans un cadre exceptionnel, où l’architecture permet de créer les conditions pour dynamiser le développement économique tourangeau.

La mixité du quartier et notamment l'accueil de nouveaux logements n'est actuellement pas autorisée dans le PLU en vigueur, c'est pourquoi, une procédure de déclaration de projet doit être engagée.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier de concertation en ligne.

Ce dossier est également consultable au siège de Tours Métropole Val de Loire (60 av. Marcel Dassault à Tours) aux jours et horaires habituels d'ouverture, et un registre des observations est mis à disposition.

Ce même dossier ainsi qu'un registre des observations et des panneaux d'informations sont à disposition du public en Mairie de Joué-lès-Tours aux jours et horaires habituels d'ouverture.

Vous pouvez également formuler vos observations par voie dématérialisée via l'adresse internet suivante : concertation-decpro@jouelestours.fr

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre