Vous êtes ici

La fête est finie : que faire du sapin ?

Noël est passé, les cadeaux ouverts et 2023 pointe le bout de son nez. Mais le sapin est encore dans le salon ! Découvrez les bons gestes pour s’en débarrasser :

  • Il est possible de le déposer à la déchetterie ou à la collecte des déchets verts de chaque commune de la métropole.
  • Pour Tours : une opération de collecte de sapins de Noël en porte à porte est organisée les mercredis jeudis 5 et 12 janvier 2023. Merci de présenter vos sapins naturels devant chez vous, ou auprès des poubelles à ordures ménagères de votre immeuble, sans décoration ni sacs à sapins. En dehors de ces dates, vous pouvez les déposer dans l’une des 7 déchèteries métropolitaines. Ils seront transformés en broyat pour être utilisés comme paillage ou élément de compost.
  • Si le sapin a été élevé en conteneur, il a été spécialement conçu pour être replanté ! Pour cela, il vous suffit de choisir un emplacement où l’arbre pourra se développer sans problème, de creuser un trou assez grand pour que les racines puissent s’épanouir, puis de planter l’arbre avant reboucher le trou avec de la terre et du compost. Enfin, arrosez.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre