Vous êtes ici

Guide des dispositifs psychologiques, consultez la nouvelle version dès maintenant !

Le Conseil Local de Santé Mentale, c'est quoi ?

Dans le cadre du Contrat de ville 2015-2022, Tours Métropole Val de Loire a créé en 2018 un Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) avec le soutien de l’ARS Centre-Val de Loire, du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire, de la Ville de Tours et du CHRU de Tours. Le CLSM est une plateforme de concertation et de coordination entre les élus des communes du Contrat de ville, la psychiatrie publique, les professionnels de santé, les acteurs sociaux et médico-sociaux, les usagers, les aidants et tous les acteurs locaux concernés (bailleurs sociaux, éducation, justice, police…). Il a pour mission de favoriser le décloisonnement de la santé mentale et des politiques publiques menées au niveau local.

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE, consultez le guide

Dans le contexte sanitaire actuel et suite aux différents épisodes de confinement, le CLSM de la Métropole tourangelle propose un répertoire des dispositifs de soutien psychologique existants à l'échelle locale et nationale, pour venir en aide à toutes les personnes en difficulté psychologique ou en situation d'isolement et de vulnérabilité. Ce guide pratique s’adresse à tous : grand public, étudiants, victimes de violences, professionnels de santé, etc.

>> Consulter le répertoire des dispositifs de soutien psychologique

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre