Vous êtes ici

Tours Métropole commémore l'abolition de l'esclavage

A l’occasion du Mois des Mémoires 2021, Tours Métropole propose une exposition réalisée par la Fondation pour la Mémoire de l'Esclavage : #CestnotreHistoire. Elle débute ce 10 mai, date anniversaire de l’adoption de la loi dite « Taubira », qui reconnaissait il y a 20 ans la traite et l'esclavage en tant que crime contre l'humanité. C’est également la « journée nationale de commémoration des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition ».

En 12 panneaux, elle retrace de manière graphique et synthétique quatre siècles d’histoire de l’esclavage et de ses héritages dans l’espace français. Elle donne des clés pour mieux comprendre comment cette histoire a façonné la France d’aujourd’hui et en quoi les combats pour l’abolition ont nourri la construction des valeurs de la République.

Pédagogique, l’exposition est complétée d’animations numériques visibles sur téléphone portable.

>> A découvrir du 10 mai au 10 juin 2021 dans l’espace d’accueil de Tours Métropole, 60 avenue Marcel Dassault à Tours (2 Lions).

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre