Vous êtes ici

Nouvel itinéraire cyclable est-ouest : les travaux se poursuivent sur le carrefour De Gaulle

Dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma directeur cyclable qui prévoit de déployer à terme 350 km de réseau structurant dédié au vélo, Tours Métropole Val de Loire poursuit l’aménagement de l’itinéraire n°9 reliant l’est à l’ouest de la Métropole, de Rochecorbon à Saint-Etienne-de-Chigny. Après une première phase réalisée le long de la levée de la Loire (RD 952) à Fondettes et à Rochecorbon en 2021, les travaux vont se poursuivre dès le 22 août et pour une durée de 3 mois, au niveau du carrefour De Gaulle entre Saint-Cyr-sur-Loire et Fondettes (sous le pont de Saint-Cosme du boulevard périphérique).

Débutée en février 2021, la première phase du chantier d’aménagement du nouvel itinéraire cyclable Saint-Etienne-de-Chigny >< Rochecorbon – l’itinéraire n°9 desservant les communes de Rochecorbon, Tours, Saint-Cyr-sur-Loire, Fondettes, Luynes et Saint-Etienne-de-Chigny - avait été amorcée par Tours Métropole Val de Loire, le long de la levée de la Loire (RD 952) entre le carrefour De Gaulle et Port Vallières à Fondettes.

Le 22 août prochain et pour une durée de 3 mois, Tours Métropole Val de Loire poursuit ses travaux d’aménagement au niveau du carrefour De Gaulle entre Fondettes et Saint-Cyr-sur-Loire, sous le pont de Saint-Cosme du boulevard périphérique. Création d’une piste bidirectionnelle au sud du carrefour et d’une liaison cyclable Nord <> Sud jusqu’à la rue des Hautes Roches, reprise complète du carrefour avec réfection du revêtement et des bordures, renouvellement des feux tricolores et de la signalisation… Cette deuxième phase permettra d’assurer un cheminement cyclable facilité, visible et sécurisé.

>> Suivez les travaux, les plans de déviation et anticipez vos déplacements

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre