Vous êtes ici

Sécurisation des passages piétons et deux-roues pour le giratoire Saint-Sauveur

A partir du 18 juillet, et jusqu’au mois d’octobre, Tours Métropole Val de Loire, avec la Ville de Tours, mène des travaux d’aménagements du giratoire Saint-Sauveur. Carrefour très fréquenté, il constitue une porte stratégique d’entrée du territoire métropolitain et à un large secteur économique. Son positionnement à proximité d’un franchissement du Cher en fait un axe principal de traversée automobile avec 50 000 véhicules/jours, dont de nombreux transports en commun, et deux-roues avec 1 200 vélos/jours.

La refonte du giratoire Saint-Sauveur a pour objectif de diminuer la vitesse des véhicules motorisées et ainsi d’améliorer la sécurité des passages piétons et cyclistes. L’amélioration des éclairages pour mieux signaler les passages piétons, des aménagements paysagers du giratoire et, pour plus de visibilité et de cohérence avec le reste des aménagements réalisés sur le territoire et la pose d’un enrobé clair pour mieux signaler les voies dédiées aux mobilités douces sont notamment prévus.

Afin de minimiser l’impact sur le trafic routier, une grande partie des travaux sera réalisée sur la période estivale.

Suivez les travaux, les plans de déviation et anticipez vos déplacements >> En savoir plus

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre