Retrouvez sur cette page les concertations menées actuellement sur le territoire métropolitain.

Saint-Cyr-sur-Loire : Aménagement du plateau de la Mairie

Par arrêté, le Président de Tours Métropole Val de Loire a prescrit une mise en concertation préalable relative au projet de requalification du coteau de Loire et au réaménagement de la rue de la Mairie, correspondant au périmètre d’étude n°3 du PLU saint-cyrien.

La concertation a été prévue en deux phases, sud puis nord. Le bilan de la concertation de la phase 1 a été présenté au Conseil métropolitain et le projet a été arrêté dans sa phase 1 (sud). La concertation de la phase 2 va maintenant être engagée.

Le dossier de concertation est disponible du 15 mars au 13 avril inclus, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, en mairie, à la direction des services techniques et de l’aménagement urbain. Vous pourrez prendre connaissance du projet et consigner vos observations, propositions et contre-propositions sur le registre ouvert à cet effet.

Les observations peuvent être adressées, avant le 13 avril :

par courrier à Tours Métropole Val de Loire - 60 avenue Marcel Dassault - CS 30651 - 37206 TOURS Cedex 03)

par courriel : concertation-coteau-mairie2@saint-cyr-sur-loire.com 

Documents à télécharger

Les documents sont disponibles au siège social de la métropole (60 avenue Marcel Dassault à Tours) ou en téléchargement :

Dossier de concertation

Panneau - Aménagement du plateau de la Mairie

Arrêté de Tours Métropole Val de Loire

Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE)

Compétente en matière de lutte contre les nuisances sonores qui concernent les infrastructures de transports (bruit routier, ferroviaire, aérien) et celles liées à l’industrie, Tours Métropole Val de Loire sollicite votre avis sur le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) - la feuille de route stratégique et opérationnelle d’ici 2027. Pose de murs anti-bruit aux abords des grands axes de circulation, installation de radars sonores ou travaux de réfection des enrobés... Des actions concrètes sont proposées pour apaiser les nuisances sonores et préserver la qualité de vie de tous.

Le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement met en avant les actions réalisées les 10 dernières années et prévues pour les 5 ans à venir (2022 - 2027) afin de diminuer et prévenir l'exposition de la population sur les secteurs à enjeux. Ce document est soumis à consultation du public pendant deux mois : du 8 avril au 7 juin 2022.

Le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) est consultable :

  • En version papier. Un exemplaire est mis à disposition dans la bibliothèque de la salle d’attente du Hall Gisèle Halimi de l’hôtel de Tours Métropole Val de Loire, situé au 60 avenue Marcel Dassault, 37200, à Tours. Un livre d’Or est mis à disposition pour recueillir les remarques du public.
  • En version numérique (à télécharger ci-dessous). Les remarques du public peuvent être déposées en ligne en cliquant ici.

Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement 2022-2027

Plan d'action du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement

Consultez les cartes du Bruit de la métropole de Tours, secteur par secteur sur  >>  https://www.tours-metropole.fr/TransitionEcologique

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre