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CHAQUE JOUR, ILS AGISSENT À VOS CÔTÉS

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En chiffres
  • Une centaine de manifestations gérées sur l’année 2018
  • Environ 40 000 appels traités en moyenne sur l'année
  • Une centaine de personnes employées au siège de la Métropole
  • 1 700 agents employés par la métropole
  • 150 sites composent la métropole
Moyens généraux

Brice

Homme - 31 ans Compétences : Agent d’accueil et de liaison

Mission : planifier les tâches d’approvisionnement des bureaux et salles de réunion du siège de la Métropole.

« Je permets à l’ensemble des services de la Métropole de fonctionner en synergie en leur redirigeant l’information et en leur apportant les moyens logistiques dont ils ont besoin. »
Vous travaillez au sein du service « moyens généraux ». Quelle est la mission de votre service ?

Le service assure la gestion technique du siège et des autres sites : accueil téléphonique et physique des agents et du grand public au siège de la Métropole, gestion des approvisionnements en matériel pour les agents au quotidien et lors de manifestations, etc. Trois personnes travaillent au pôle accueil. Il y a aussi une responsable des moyens généraux qui supervise l’équipe administrative, celle de l’accueil et celle des techniciens. Le pôle d’accueil téléphonique est le point de communication convergeant vers les 1 700 agents de la Métropole et ses 150 sites.

En quoi consiste votre métier au sein de ce service ?

L’accueil fait partie de mes missions mais mon rôle principal est celui d’agent de liaison. Je m’occupe du réapprovisionnement des bureaux, de la cafétéria et des salles de réunion du siège de la Métropole. Il s’agit de tout type de matériel nécessaire à son bon fonctionnement et au confort des agents. Je m’occupe de préparer une salle en amont d’une réunion d’élus ou pour toutes autres manifestations institutionnelles. J'organise l’achat des produits, les relations avec les fournisseurs, les négociations liées à la logistique… Cette mission est essentielle au bon fonctionnement des services car cela permet aux autres agents qui travaillent dans ce bâtiment de se concentrer plus sereinement sur leur activité.

Quelles sont les qualités d’un bon agent de liaison ?

Le relationnel. Il faut être disponible et polyvalent, avoir le sens du service et du travail bien fait. Méthodique, sociable, accueillant, organisé et savoir travailler en équipe.

En chiffres
  • Une centaine de manifestations gérées sur l’année 2018
  • Environ 40 000 appels traités en moyenne sur l'année
  • Une centaine de personnes employées au siège de la Métropole
  • 1685 agents employés par la métropole
  • 150 sites composent la métropole
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