Icon left

CHAQUE JOUR, ILS AGISSENT À VOS CÔTÉS

Icon right
Border bottom left Border top right Affiche
En chiffres
  • 3 500 factures traitées par an
  • 1 100 bons de commande établis par an
Direction Générale des Services Techniques

Laure

Femme - 35 ans Compétences : Gestionnaire Comptabilité

Mission : Participer au bon fonctionnement de la Métropole mais aussi, par les prestations comptables que je fais, aider au soutien et à l’activité économique sur notre territoire.

« Je fais partie d’une équipe de cinq agents pour établir les bons de commande d’investissement pour les 22 communes qui composent Tours Métropole. Sans nous aucun achat n’est possible. »
Décrivez-nous votre quotidien à Tours Métropole.

Mon travail consiste à réceptionner les factures de la direction des finances (voirie, infrastructures, éclairage public…), de valider les services faits avec les techniciens des différents services et des 22 communes, d’établir des bons de commande pour les 22 communes que l’on fait signer à notre élu si le montant est supérieur à 15.000 € HT et d’établir des certificats de paiement. Mon service est l’intermédiaire entre la direction des finances, les entreprises extérieures, des prestataires et des fournisseurs.

Avant ça, où étiez-vous ? Pourquoi la Métropole ?

Je suis arrivée récemment, en mai 2018. Avant, j’étais à la mairie de La Riche. J’avais envie de m’investir dans la Métropole. Pour moi, c’est l’avenir. Certes, nous ne sommes pas toujours bien considérés car nous sommes le dernier maillon de la chaîne pour déclencher le paiement mais notre service est en plein développement. Quand je suis arrivée il y avait deux comptables, aujourd’hui nous sommes cinq.

En chiffres
  • 3 500 factures traitées par an
  • 1 100 bons de commande établis par an
photo 1photo 2photo 3photo 4












icon left Photo icon right