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CHAQUE JOUR, ILS AGISSENT À VOS CÔTÉS

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En chiffres
  • 300 appels par jour
  • 109 795 abonnés pour 299 359 habitants
  • 16 950 356 m3 d'eau consommés par an par les abonnés
EAU POTABLE

Lisa

Femme - 40 ans Métier : Assistante de gestion administrative
« Nous devons offrir aux usagers un accueil rassurant et des réponses concrètes en terme de suivi administratif, quelle que soit la demande. »
A quel moment le public a affaire à vous ?

Je travaille à l'accueil du service des eaux en charge des communes de La Membrolle-sur-Choisille, de Saint-Avertin, de Saint-Cyr-sur-Loire, de Saint-Genouph, de Saint-Pierre-des-Corps et de Tours où l’eau est gérée par une régie directe.

Mon rôle est de tenir une permanence téléphonique et physique pour répondre aux demandes des abonnés. La plupart du temps les gens viennent dans nos locaux situés au 6 Rue de la Ménardière, à Saint-Cyr-sur-Loire pour demander un raccordement au réseau ou souscrire un nouveau contrat. Je les accompagne dans les démarches à suivre. Ces informations sont également disponible pour l’ensemble des 22 communes sur le site de la Métropole (https://tours-Métropole.fr/eau-potable).

Comment voyez-vous votre métier ?

Les démarches à suivre pour effectuer les raccordements et assurer leurs suivi peuvent s’avérer complexes. Nous avons donc affaire la plupart du temps à des usagers en demande de réponses et dans l’urgence de voir leur habitation recevoir l’eau courante. Pour eux, nous sommes le visage et la voix de la Métropole et nous devons leur offrir un accueil rassurant et des réponses concrètes quelle que soit la demande.

Au quotidien, je dois faire preuve de patience, d'écoute et de réactivité. Pour moi, c'est particulièrement gratifiant de travailler dans le service public.

En chiffres
  • 300 appels par jour
  • 109 795 abonnés pour 299 359 habitants
  • 16 950 356 m3 d'eau consommés par an par les abonnés
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