Icon left

CHAQUE JOUR, ILS AGISSENT À VOS CÔTÉS

Icon right
Border bottom left Border top right Affiche
En chiffres
  • En 2019 :
  • 1,3 millions d'investissement
  • 2,5 kilomètres de voirie
VOIRIE

Sophie

Femme - 21 ans Métier : Technicienne dessinatrice
« Etant moi-même usager des infrastructures de la Métropole, il m’importe de créer un cadre de vie agréable et sécurisant pour tous. »
Comment mettez-vous en oeuvre les projets d’aménagement de la voirie ?

Ma mission consiste à mettre en oeuvre les projets d’aménagements et de rénovation de la voirie de la Métropole, et plus précisément du secteur de la ville de Fondettes. J’interviens entre la phase de définition du besoin et la phase de réalisation des travaux sur le terrain. Je réalise les plans des futurs aménagements sur les logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO) après avoir effectué un travail de relevé et de mesure sur le terrain. Après cette phase de conception, j’édite les dossiers de consultation des entreprises et évalue leur offre technique. Une fois l’entreprise sélectionnée, je veille à la bonne réalisation des travaux en étroite collaboration avec le maître d’oeuvre.

Quel est l'aspect de votre mission qui vous plaît le plus ?

J’occupe ce poste depuis un an. Pour une technicienne junior c’est une très belle opportunité. La nature des projets et les responsabilités qui m’incombent m’offrent un quotidien professionnel stimulant ouvert sur l’avenir. Je trouve très valorisant de participer concrètement à l’amélioration de l’espace public et de ce fait, à la qualité de vie des Métropolitains. Cela me tient à coeur de répondre aux besoins des habitants. Etant moi-même usager des infrastructures de la Métropole, il m’importe de créer un cadre de vie agréable et sécurisant. Je me sens fière de contribuer au bien commun.

En chiffres
  • En 2019 :
  • 1,3 millions d'investissement
  • 2,5 kilomètres de voirie
photo 1photo 2photo 3
icon left Photo icon right