Icon left

CHAQUE JOUR, ILS AGISSENT À VOS CÔTÉS

Icon right
Border bottom left Border top right Affiche
ENVIRONNEMENT

Sophie

Femme - 39 ans Métier : Chargée de sensibilisation environnementale
« Mon rôle est de sensibiliser les jeunes à la préservation de l'environnement pour qu'ils deviennent des adultes éco-responsables. »
Expliquez-nous quel est votre rôle au parc de La Gloriette ?

J'accueille principalement des groupes scolaires, des familles et des centres de loisirs. Mon rôle est de sensibiliser les jeunes à la préservation de l'environnement pour qu'ils deviennent des adultes éco-responsables. Mon principal outil de travail est le jardin potager de la Gloriette où l’on propose des animation sur l’environnement. Avec près de 200 hectares, le parc de La Gloriette est le plus grand parc urbain du territoire métropolitain. Il se différencie des autres parcs du territoire métropolitain car c’est un lieu d’expérimentation, avec une gestion respectueuse de la biodiversité, durable, sans intrants chimiques, et à caractère évolutif.

Que pensez-vous de votre mission ?

J'ai toujours eu une sensibilité à l'environnement et il est essentiel pour moi de la partager. Les enjeux écologiques sont une priorité pour la société et j'aime contribuer à cet effort collectif. La Gloriette est vraiment un site idéal pour éduquer le grand public aux richesses des écosystèmes afin qu’il intègre les bons réflexes écologiques. Le potager permet des animations autours des insectes, de la terre et des végétaux. C'est une chance incroyable pour moi de travailler sur un site aussi beau et changeant, car il évolue au fil des saisons et des évènements. C'est un endroit très vivant où les gens viennent se détendre et apprendre.

photo 1photo 2photo 3photo 4
icon left Photo icon right